Portaferry en Irlande du Nord
|

Visiter Portaferry sur la péninsule d’Ards

Si vous êtes en Irlande du Nord et que vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche (ou tout autre jour de la semaine), je vous conseille fortement d’aller faire un tour à Portaferry. Petite ville d’environ 2 500 habitants, nichée sur les rives du Strangford Lough, Portaferry est un petit village de pêcheurs charmant aux allures typiquement irlandaises.

Portaferry est situé sur la péninsule d’Ards, donnant ainsi aux voyageurs les plaisirs de l’air marin et de la beauté des paysages nord-irlandais. Plusieurs marches et randonnées sont possibles au bord de Strangford Lough vers le nord, ou bien encore Ballyquintin Farms vers le sud. C’est un lieu où l’on pratique la voile et la pêche en mer

Portaferry Irlande du Nord
Portaferry, vu depuis Strangford

Visiter Portaferry en Irlande du Nord

Portaferry possède un joli petit château (en ruines, probablement construit au début du 16e s. par la famille Savage), ainsi que le seul aquarium d’Irlande du Nord : Exploris. L’aquarium est surtout un sanctuaire pour les phoques et les loutres : les animaux marins abandonnés ou blessés y sont accueillis et soignés avant d’être remis en liberté.

Deux belles maisons géorgiennes s’ouvrent sur le front de mer, faisant face à Strangford, de l’autre côté du détroit. Le centre de biologie marine de l’université de Queen’s (la Queen’s University à Belfast) s’y est aussi installé. Portaferry est une étape faisant partie de mon article sur l’itinéraire autour du Strangford Lough, jetez-y un œil pour organiser votre prochain voyage !

Portaferry en Irlande du Nord
Portaferry en Irlande du Nord
Portaferry Irlande du Nord

Infos pratiques pour visiter Portaferry

Se rendre à Portaferry

Pour rejoindre Portaferry depuis Belfast, il faut prendre un bus Ulsterbus. Le trajet aller/retour par personne coûte environ £11.50, soit environ 14 €, et prend environ 2 h 30 (aller/retour aussi). Depuis Strangford, un ferry relie Portaferry toutes les 30 minutes environ (selon les saisons).

Ferry entre Portaferry et Strangford
Portaferry Irlande du Nord

Où manger à Portaferry ?

Je n’ai testé qu’une adresse, mais je la recommande ! Le Portaferry Hotel Restaurant. Une chouette atmosphère et un beau décor irlandais, et le menu est sympa. Les prix sont raisonnables : nous avons testé le Fish & Chips et le Banoffee en dessert, et nous n’avons pas été déçu.

Dormir sur place ou aux alentours

Portaferry peut être une base de séjour calme et idéale si vous souhaitez découvrir la campagne irlandaise. Depuis Portaferry, vous pouvez facilement explorer la péninsule d’Ards en remontant jusque Bangor. À l’inverse, vous pouvez aussi descendre au sud vers les montagnes de Mourne, en empruntant la Mourne Coastal Route.

Booking.com

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires