|

Visiter Portaferry sur la péninsule d’Ards

Si vous êtes en Irlande du Nord et que vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche (ou tout autre jour de la semaine), je vous conseille fortement d’aller faire un tour à Portaferry. Petite ville d’environ 2500 habitants nichée sur les rives du Strangford Lough, Portaferry est un petit village de pêcheurs charmant aux allures typiquement irlandaises.

Visiter Portaferry en Irlande du Nord

Portaferry est situé dans la péninsule d’Ards, donnant ainsi aux voyageurs les plaisirs de l’air marin et de la beauté des paysages nord-irlandais. Plusieurs marches et randonnées sont possibles au bord de Strangford Lough vers le nord, ou bien encore Ballyquintin Farms vers le sud.

C’est un lieu où l’on pratique la voile et la pêche en mer. Portaferry possède également un joli petit château (en ruines, probablement construit au début du 16e s. par la famille Savage), ainsi que le seul aquarium d’Irlande du Nord : Exploris.

Deux belles maisons géorgiennes s’ouvrent sur le front de mer, faisant face à Strangford, de l’autre côté du détroit. Le centre de biologie marine de l’université de Queen’s (la Queen’s University à Belfast) s’y est aussi installé… et on les comprend !

Chers lecteurs, Portaferry est une étape faisant partie de mon article sur l’itinéraire autour du Strangford Lough, jetez-y un œil pour organiser votre voyage !

Carnet pratique

*Se rendre à Portaferry : depuis Belfast, avec Ulsterbus. Le trajet aller/retour par personne coûte 11.50£ soit environ 14€ et prends environ 2h30 (aller/retour aussi).

*Se restaurer à Portaferry : je n’en ai testé qu’un seul mais je le recommande ! Le Portaferry Hotel Restaurant. Une chouette atmosphère et un beau décor irlandais, et le menu est sympa.  Les prix raisonnables, nous avons testés le Fish & Chips et le Banoffee en dessert, et on a pas été déçu !

*Petit + : Cliquez ici pour des renseignements sur Strangford Lough. Un ferry relie Strangford à Portaferry toutes les 30 minutes environ (selon les saisons).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires