Où dormir dans le Fermanagh ? J’ai testé l’hôtel de Lusty Beg !
Une belle adresse sur le blog aujourd’hui, à mettre sur l’agenda du prochain voyage en Irlande du Nord. Je partage ici quelques photos et mon séjour à l’hôtel de Lusty Beg dans le comté Fermanagh.
Je suis restée au Lusty Beg Island lors de mon voyage de presse en Irlande en septembre dernier. Deux jours dans le comté Fermanagh avec une très belle étape pour un séjour détente et différent. J’adore le comté de Fermanagh, c’est pour moi l’un des comtés d’Irlande du Nord qui mérite bien plus d’attention que ce qu’on ne lui donne. C’est une terre de lacs dont on dit qu’il y a autant d’îles que de jours dans l’année.
D’ailleurs, vous retrouverez tout un chapitre dédié au Fermanagh dans mon livre Irlande du Nord : incontournables et itinéraires si jamais vous souhaitez pousser vos recherches.
Dormir à Lusty Beg dans le comté de Fermanagh
Comme son nom l’indique, Lusty Beg est un hôtel, mais aussi une île. La totalité de l’île est un hôtel et fait partie de l’expérience. Dès l’arrivée, le charme opère : on embarque sur un petit ferry (un BAC) qui nous transporte vers l’île en l’espace de 2 petites minutes à peine.
On débarque sur l’île et on découvre alors la beauté des lieux. L’île est couverte de forêt et le panorama sur les lacs du Fermanagh y est superbe depuis la marina de l’hôtel. Le séjour est assuré 100% nature et déconnection.
L’hôtel de Lusty Beg se divise en plusieurs logements : les chambres, les cabines et les lodges. Je suis pour ma part restée dans un lodge et j’ai été impressionnée ! Les hébergements sont grands, très beaux et meublés avec beaucoup de goût. Idéal pour une famille grâce aux nombreuses chambres présentes dans les lodges. On y trouve aussi deux salles de bain, une cuisine équipée, un salon et une terrasse pour profiter des beaux jours.
Une carte de l’île vous sera fournie à la réception lors du check-in, parfait pour s’organiser une petite excursion sur l’île de Lusty Beg ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour le restaurant : ce dernier sert également de bar le soir et de salle du petit-déjeuner le matin. La déco tout en bois, l’ambiance cosy et la lumière douce. Le menu du restaurant est également super, je me suis régalée avec un risotto de patates douces épicées… je ne peux que recommander !
Pour celles et ceux en quête d’un week-end au calme, on trouve également un SPA sur l’île ainsi qu’une grande piscine.
Ce que j’ai pensé de l’hôtel
Les côtés très chouettes
Lusty Beg est l’endroit parfait pour s’échapper le temps d’un week-end, ou plus si l’on souhaite explorer le comté de Fermanagh. Les lieux sont tout à fait uniques, et j’aime personnellement beaucoup le fait que l’hôtel soit sur une île entièrement privée.
Les côtés moins chouettes
Mon seul bémol serait le fait qu’il y a beaucoup d’araignées sur l’île. Si vous êtes arachnophobe, ça pourrait être un souci (il y a vraiment beaucoup d’araignées…). Même si elles ne me dérangent pas personnellement, cela peut affecter votre expérience des lieux. L’endroit est 100 % nature que voulez-vous !
Je suis restée sur Lusty Beg Island dans le cadre d’un voyage en partenariat avec l’office de tourisme irlandais. Toutes les opinions et illustrations de cet article sont cependant libres et me sont propres.
Encore deux jours à ajouter à ma vie pour aller découvrir ce lodge… Merci ! (ou pas ! 😉 )
Woaw les lieux sont canon ! Un hébergement sur une ile c’est vaiment idyllique (si on enlève l’aspect des arraignées). Ca a l’air tellement cosy.
Merci pour cette découverte 🙂
Nous aussi nous avons adore notre Lodge sur Lusty Beg l’an dernier et le restaurant, le Spa et le « fairy trail ». On ne voulait plus partir! Egalement a Fermanagh les fameuses Bulles de FinnLough resort a s’ offrir en amoureux c’est magic.
Merci pour votre commentaire Marie ! Je veux bien vous croire, moi aussi, j’aurai aimé prolonger le séjour ahah
Finn Lough est également une superbe adresse en effet 😀
Belle journée à vous 🙂
Violaine.