|

Où dormir dans le Fermanagh ? J’ai testé l’hôtel de Lusty Beg !

Une belle adresse sur le blog aujourd’hui, à mettre sur l’agenda du prochain voyage en Irlande du Nord. Je partage ici quelques photos et mon séjour à l’hôtel de Lusty Beg dans le comté Fermanagh.

Je suis restée au Lusty Beg Island lors de mon voyage de presse en Irlande en septembre dernier. Deux jours dans le comté Fermanagh avec une très belle étape pour un séjour détente et différent.

J’adore le comté Fermanagh, c’est pour moi l’un des comtés d’Irlande du Nord qui mérite bien plus d’attention que ce qu’on ne lui donne. C’est une terre de lacs dont on dit qu’il y a autant d’îles que de jours dans l’année. D’ailleurs, vous retrouverez tout un chapitre dédié au Fermanagh dans mon libre Irlande du Nord : incontournables et itinéraires si jamais vous souhaitez pousser vos recherches.

Où dormir dans le comté Fermanagh ? Une belle adresse par ici !

Découvrir l’hôtel de Lusty Beg Island

Comme son nom l’indique, Lusty Beg est un hôtel, mais aussi une île. En fait, toute l’île est un hôtel et fait partie de l’expérience. Dès l’arrivée, le charme opère : on embarque sur un petit ferry (un BAC) qui nous transporte vers l’île en l’espace de 2 petites minutes à peine.

On débarque sur l’île et on découvre alors la beauté des lieux. L’île est couverte de forêt et le panorama sur les lacs du Fermanagh y est superbe depuis la marina de l’hôtel. Le séjour est assuré 100% nature et déconnection.

L’hôtel de Lusty Beg se divise en plusieurs logements : les chambres, les cabines et les lodges.

Je suis pour ma part restée dans un lodge et j’ai été impressionnée ! Les hébergements sont grands, très beaux et meublés avec goûts. Idéal pour une famille grâce aux nombreuses chambres présentes dans les lodges. On y trouve aussi deux salles de bain, une cuisine équipée, un salon et une terrasse pour profiter des beaux jours.

Lusty Beg dans le comté de Fermanagh

Une carte de l’île vous sera fournie à la réception lors du check-in, parfait pour s’organiser une petite excursion sur l’île de Lusty Beg !

J’ai eu une énorme coup de cœur pour le restaurant (également bar le soir et salle du petit déjeuner). La déco tout en bois, l’ambiance cosy et la lumière douce. Le menu du restaurant est également super, je me suis régalée avec un risotto de patates douces épicées… je ne peux que recommander !

Pour celles et ceux en quête d’un weekend au calme, on trouve également un SPA sur l’île ainsi qu’une grande piscine.

Ma avis du Lusty Beg Island

Les – 

Mon seul bémol serait le fait qu’il y a beaucoup d’araignées sur l’île. Si vous êtes arachnophobe, ça pourrait être un soucis (il y a vraiment beaucoup d’araignées…). Même si elles ne me dérange pas personnellement, ça peut peut-être affecter votre expérience des lieux. L’endroit est 100% nature que voulez-vous !

Les +

Lusty Beg est l’endroit parfait pour s’échapper le temps d’un weekend, ou plus si l’on souhaite explorer le comté Fermanagh. Les lieux sont tout à fait uniques, j’aime personnellement beaucoup le fait que l’hôtel soit sur une île entièrement privée.

Le cadre est plus qu’exceptionnel grâce aux panoramas tout autour de l’île (vive les couchers de soleil comme jamais !) mais aussi grâce aux balades en forêt possibles sur toute l’île. Un environnement parfait pour les familles ! A noter également que certains hébergements sont dog-friendly, si toutefois vous souhaitiez emmener votre animal à quatre pattes.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Épinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Je suis restée sur Lusty Beg Island dans le cadre d’un voyage en partenariat avec l’office de tourisme irlandais. Toutes les opinions et illustrations de cet article sont cependant libres et me sont propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. Woaw les lieux sont canon ! Un hébergement sur une ile c’est vaiment idyllique (si on enlève l’aspect des arraignées). Ca a l’air tellement cosy.
    Merci pour cette découverte 🙂

  2. Nous aussi nous avons adore notre Lodge sur Lusty Beg l’an dernier et le restaurant, le Spa et le “fairy trail”. On ne voulait plus partir! Egalement a Fermanagh les fameuses Bulles de FinnLough resort a s’ offrir en amoureux c’est magic.

    1. Merci pour votre commentaire Marie ! Je veux bien vous croire, moi aussi, j’aurai aimé prolonger le séjour ahah
      Finn Lough est également une superbe adresse en effet 😀
      Belle journée à vous 🙂
      Violaine.