|

Visiter Saint-Palais-sur-Mer en Charente-Maritime

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est à Saint-Palais-sur-Mer que j’ai, cette année, passé le réveillon du jour de l’An. Ayant habité La Rochelle pendant trois ans, je connaissais plutôt bien le coin de la Charente-Maritime, et pourtant, je n’avais encore jamais mis les pieds à Saint-Palais-sur-mer.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Que faire, que voir à Saint-Palais-sur-Mer ?

Saint-Palais-sur-Mer est un petit coin très sympathique de France sur la côte Atlantique. Un coin où le soleil brille même à Noël, où l’air marin se propage un peu partout, où un brin de vent chaud souffle et où l’odeur des pins est reine. Et ça, c’est tout simplement l’odeur des vacances, mon odeur favorite.

Saint-Palais-sur-Mer, petite bourgade d’un peu de moins de 4 000 habitants, c’est des plages à n’en plus finir, des forêts, un petit centre-ville et quelques restaurants. On est dans une petite station balnéaire où l’été, les touristes affluents. En hiver, pas un chat.

En se baladant au bord de l’eau, sur la plage du Platin, vous remarquerez certainement de nombreux carrelets, ces petites cabanes en bois de pêcheurs sur pilotis. Il y en a énormément, et elles sont typiques du littoral de la Charente-Maritime. Ils se fondent très bien dans le décor de la région je trouve, pas vous ? Retour en images.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”21665″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21667″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21668″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”21666″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”21671″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”21669″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”21670″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text css=”.vc_custom_1577551007456{padding-top: 25px !important;}”]

Aux alentours de Saint-Palais-sur-Mer

Visiter Saint-Georges-de-Didonne

Saint-Georges-de-Didonne est une petite ville d’environ 5000 habitants. En cette saison, un peu comme à Saint-Palais-sur-Mer, uniquement des locaux sont présents et des sportifs sur la plage pour faire du char à voile ou autre sport nautique.

La plage est immense et offre un beau panorama sur la ville. C’est agréable de s’y promener en cette saison quand la température est encore douce.

Cela parait un peu cliché toutes ces destinations et pourtant, cela fait tellement de bien de retrouver un peu ses marques dans son pays et de partir à la découverte de petites villes côtières dont on ignorait l’existence. Un retour aux sources s’impose des fois. Même si ce n’est un secret pour personne.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”21675″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21672″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”21673″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21676″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21680″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”21674″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21677″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21678″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”21681″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21682″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_single_image image=”21683″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text css=”.vc_custom_1577550998042{padding-top: 25px !important;}”]

En forêt, à Saint-Palais-sur-Mer

J’ai toujours aimé la Charente-Maritime, dès mon arrivée à La Rochelle, je m’étais tout de suite attachée à cette région. Plus sauvage, plus méconnue, elle invite à l’exploration et au calme. Ici, tout semble paisible, loin des foules touristiques. C’est ma région coup de cœur.

Les maisons blanches de plain-pied, les volets de couleurs pastel, les pins et les grandes plages. Sans oublier les forêts. L’idéal pour une pause de quelques jours !

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”21684″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”21685″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1584815200477{padding-top: 40px !important;}”][vc_column][vc_column_text]

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”22097″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  1. St-Palais est ma ville de coeur, j’ai eu le coup de foudre il y a de nombreuses années, et depuis, j’y reviens tous les ans, en juin et en septembre, et quand je pourrais, j’essaierai de venir en hiver, pour faire toute la côte à pied, bien emmitouflée !! Je n’y vais plus en juillet-août, c’est infernal, comme toutes les stations de bord de mer ….. A bientôt, donc, en septembre prochain ! …………