7 commentaires

Achill Island: petite intro au paradis

J’ai découvert Achill comme un enfant à Noël, des étoiles plein les yeux et des cris d’émerveillement à tout va. 

Il faut dire que le reste du trajet dans le Mayo n’avait pas été trop degeu. Le Nord est tout simplement magnifique, ses falaises m’ont envoûtées. Je ne connaissais pas trop le Mayo et je dois dire que jusque là, jusqu’à Achill, ce comté avait déjà marqué pas mal de point au compteur. On a donc suivi les panneaux Oilean Acaill qui nous ont, doucement, introduit à l’île

Puis Achill, c’était un peu la cerise sur le gateau. On a quitté la côte ouest pour emprunter la péninsule de Corran par la route, on la traversée et voilà, le pont qui relie Achill, la plus grande île irlandaise au reste de l’Irlande etait là, sous nos yeux. Vu de loin, Achill m’emballe déjà. 24km de long, 19km de large au paradis.

Arrivée sur Achill, ce fut le coup de foudre immédiat. Je revois ces grandes étendues vertes parsemées de ces jolies fleurs rose avec en fond, les montagnes. Tantôt des plages, tantôt des villages, tantôt les montagnes. Achill, c’est une petite merveille. Une perle de l’Atlantique. Un de ces coins tellement beau que l’on a presque envie de ne pas en parler, histoire de le garder rien que pour soit (sauf quand on est blogueur, l’envie de partager revient vite!). Pourquoi ai-je mis 5 ans -de vie de Irlande- avant de le découvrir?!

On a rayonné sur la côte ouest de l’île, de l’entrée jusque Keel où notre B&B nous attendait. On a eu vite fait de déposer les valises pour repartir profiter du coucher de soleil qui s’annonçait épique ce soir-là. On a alors mis le cap vers Keem Bay avec bien évidement, 150 stops photos sur ces 10 kilomètres jusqu’à la plage.  

Achill, ce fut un émerveillement total et une énorme frustration, celle de n’avoir que si peu de temps pour l’explorer. Mais ce n’est que partie remise, je prévois déjà un autre séjour sur cette merveille de l’Atlantic à l’été, histoire de revenir avec un bel article complet sur ce petit coin de paradis! 

En attendant, voici quelques stops de la Wild Atlantic Way à ne pas manquer sur Achill! 

KEEM STRAND, KEEM BAY

Keem Strand… cette vue lorsque l’on s’approche de la baie, ces falaises impressionnantes plongeant dans l’océan, les vagues qui viennent se briser sur les rochers. Keem Strand, c’est un mélange de violence, celle de l’océan et de douceur, celle de la plage de Keem Bay. C’est un endroit apaisant, tout au bout de l’ile, comme perdue au fond du monde. Le mieux, c’est au coucher du soleil, lorsque les couleurs s’adoucissent et transforment l’endroit.

TRAWMORE STRAND, KEEL BEACH

Keel Beach est une jolie plage, 4 kilomètres de sable blanc avec en fond, les montagnes d’Achille et un peu plus à l’est, les falaises de Minuan. Comme toutes les plages de l’ile, c’est un peu le paradis.

CUAN NA HAISLEIME, ASHLEAM BAY

Cuan Na Hasleime, c’est le nom local de Ashleam Bay, aussi appelé Portnahally! Plutôt difficile de trouver l’endroit avec tous ces noms. Mais la recherche en vaut la peine! Ashleam Bay, c’est tout un enchainement de falaises qui se jettent dans la mer les unes après les autres. Et puis au bout, la petite crique. Plus romantique, tu meurs.

AN  CHÉIBH BHEAG, CLOGHMORE PIER

Aussi connu comme The Tower House at Kildavnet, ou bien encore le château de Grace O’Malley. Une jolie tour typiquement irlandaise du XVeme siècle, construite en 1429. Alors, mais cette Grace O’Malley, c’était qui? Une pirate bien sûr! Une pirate queen mariée deux fois, 3 enfants, des batailles, des conquêtes de châteaux, la vie de Grace était fascinante. Puis ce château sur Achill… la veinarde.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!
PS: tous les mois, il y a une jolie carte d’Irlande du Nord (photo prise par mes soins) à gagner!


7 commentaires

    • Violaine dit

      Merci Sam! 😀 C’est tellement beau en meme temps, dur de se louper ahah 😀

    • Violaine dit

      Merci Ornella! Achill est un incontournable si tu planifies un séjour en Irlande! 😀

  1. Pingback: Les beaux coins du Mayo #1: le nord du comté - Vio' Vadrouille

  2. Hello !
    Je découvre ton blog grâce à la page Facebook de FromYukon 🙂
    Je suis contente de découvrir une nouvelle expat’ en Irlande. Ta catégorie Irlande du Nord a l’air bien fourni. Je file y faire un tour 🙂
    A bientôt
    Cindy (expat’ à Dublin pour ma part)

    • Violaine dit

      Merci Cindy! Ravie que le blog puisse t’être utile! 🙂 Fais-moi signe si tu es de passage à Belfast!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *