3 commentaires

Ce jour où j’ai survolé l’Irlande du Nord

Oui, j’ai survolé l’Irlande du Nord dans un tout petit avion et quelle aventure ! J’ai été bluffée par les paysages. Je l’étais déjà mais vu d’en haut, alors un pays prend une toute nouvelle perspective. C’est encore plus impressionnant, plus intense et dans ce cas… plus vert.

Je vous en parlais cet été sur les réseaux sociaux, j’ai survolé l’Irlande du Nord! Bon, l’article a un peu trainé je dois l’avouer, mais que voulez-vous, le travail me submerge! En tous cas, je reviens sur cette chouette aventure que jai pu vivre cette année.

Vous le saviez déjà j’en suis certaine, l’Irlande est très verte, mais vu d’en haut, on s’en rend encore plus compte. Vu d’en haut, on remarque aussi à quel point la météo est capricieuse, on parle souvent de « petites douches » en Irlande lorsqu’il pleut, et depuis cet avion, j’ai pu voir à quel point en effet, il pleut régulièrement sur des petites parties du pays. C’était plutôt sympa de pouvoir les éviter. On remarque bien aussi à quel point les moutons y sont nombreux, toutes ces prairies piquetées, c’était sympa à observer.

Alors voilà, je suis montée dans ce petit cockpit à deux places, ceintures bien attachées, un gros casque sur les oreilles et c’était parti… Mon pilote m’a montré tout plein de petits châteaux qui parsèment le pays, le nom de chaque sommet des montagnes que l’on trouve dans le sud de l’Irlande du Nord et quelques endroits où l’on retrouve des traces de l’âge préhistorique.

Retour en photos sur cette vue à couper le souffle…

DÉCOLLAGE IMMÉDIAT

EN VOL

Alors, plutôt canon ce coin de l’Irlande du Nord, n’est-ce-pas?

Crédits photos @Violaine MALIE et @Pedro PEREIRA

3 commentaires

  1. C’est encore plus beau effectivement vu du ciel. Merci pour ces photos et bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Pingback: 2016 - Vio' Vadrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *