| | |

Benbulben Forest Walk : balade au cœur de l’Irlande

Je vous en parlais la semaine dernière dans l’article de mes 5 coups de cœur pour une balade familiale à Sligo. Benbulben Forest Walk, c’est un petit paradis à environ 20 minutes de Sligo pour de belles balades et micro-randonnées aux paysages divins.

Cela fait désormais 14 mois que je n’ai pas quitté l’Irlande. Travail, emploi du temps chargé, virus… ont fait que voyage à l’étranger n’a pas été possible pour moi depuis plus d’un an. Et pourtant, j’ai quand même l’impression d’être partie en vacances, en voyage : localement, près de chez moi.

L’un des plus gros atouts de l’Irlande, c’est sa beauté. La diversité de ses paysages, la multitude d’activités et de randonnées à faire. Alors forcément, nul besoin de prendre un avion, un train ou un bus pour se retrouver dans un cadre exceptionnel et dépaysant par ici.

J’ai donc sillonné les routes irlandaises au cours des derniers mois, et Benbulben Forest Walk s’est dressée en haut de la liste de mes coups de cœur à Sligo.

Je ne sais pas vous, mais moi je me vois bien vivre ici !

Micro-randonnée au Benbulben Forest Walk

On a donc filé un soir après le travail avec Hector et mon amie Jennifer. On mis le cap sur Benbulben Forest Walk, à environ 20-25 minutes de route au nord de la ville de Sligo.

Un petit parking est prévu à l’entrée des sentiers, puis deux portes s’offrent à vous. L’un vous mènera sur la Cashel Loop (4 kilomètres) et l’autre sur la Benbulben Loop (3.5 kilomètres). La bleu ou la rouge, à vous de choisir ! Il est également possible de mixer les deux car celles-ci se rejoignent un peu plus loin sur les sentiers.

Nous avons choisi d’emprunter la Benbulben Loop et nous n’avons pas été déçus ! Le panorama sur la montagne emblématique du comté Sligo est exceptionnel, et on peut alors admirer Benbulben sous toutes ses coutures.

Les fuchsias se trouvent un peu partout en Irlande et colorent les sentiers.
Mi-septembre à peine, les couleurs de l'automne apparaissent doucement en Irlande.

Randonner au Benbulben Forest Walk : infos pratiques

Les quatre kilomètres se font relativement facilement sur un sentier bien balisé et plutôt plat. Il faut compter une bonne heure de marche. La balade nous aura pris 2h30 de notre côté, avec de nombreux arrêts photo et un petit garçon de 2 ans… forcément plus lent que nous ! Prendre son temps n’est pas plus mal, l’endroit est vraiment très beau.

Une fois de l'autre côté de la loop, c'est Benwisken que l'on aperçoit au loin !
La baie de Sligo et en fond, les falaises de Slieve League dans le Donegal.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Épinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. La prochaine fois que j’irai en Irlande, je decouvrirai cette region sligo que je ne connais pas encore. Elle me paraît merveilleuse comme toute l’irlande !