Dormir dans un hotel-village bio au Brooklodge & Macreddin Village
Me voilà fraîchement rentrée de quatre jours dans le magnifique comté de Wicklow. Il me tardait de partager une jolie découverte avec vous, celle du Brooklodge & Maccredin Village. Le comté de Wicklow se situe au sud de Dublin. Il faut compter environ 1 h 20 de route entre l’aéroport de Dublin et le Brooklodge. Autant dire que cela se fait rapidement et offre une belle escapade hors de la ville pour un week-end.
Dormir au Brooklodge & Maccredin Village
Nous sommes arrivés en soirée au Brooklodge & Macreddin Village. J’ai trouvé l’établissement tellement calme et paisible à notre arrivée, c’était l’endroit absolument parfait pour faire une pause. Quelques antipasti nous attendaient à notre arrivée en chambre : gros coup de cœur pour leur fromage et la confiture de cassis absolument délicieuse !
Un hôtel-village bio dans le Wicklow
Si le titre de cet article vous a intrigué, c’est sûrement pour les termes village et bio. En effet, le Brooklodge & Macreddin Village est un hôtel-village, avec une partie hôtel cosy et chic, mais aussi toute une panoplie de restaurants, café, pub, centre de bien-être, une chapelle, un centre de conférence et un hall idyllique pour les événements. C’est une très belle propriété aux portes de Dublin, idéale pour se détendre le temps d’un week-end !
Le Brooklodge propose un restaurant nommé The Strawberry Tree, un restaurant organique ayant reçu de nombreuses récompenses. Le chef reçoit ses ingrédients frais tous les matins et compose ses menus avec les ingrédients locaux, mais surtout, de saison. Le menu est donc très créatif et varie selon les livraisons du jour.
De nombreux ingrédients sont également produits sur place : le pain, du vin (par exemple du vin de fleur de sureau), des herbes aromatiques, du fromage et bien d’autres encore ! Un menu vegan est aussi disponible. On retrouve également de nombreux produits bio au petit-déjeuner. Le Strawberry Tree est ouvert de mars à juin uniquement, veillez à réserver votre table.
Le Brooklodge propose également des MasterClass, un cours/atelier pour fabriquer son propre pain ou pour apprendre à cuisiner avec des ingrédients sauvages (l’idée est de faire du foraging, pour cueillir ses ingrédients). Une chouette idée d’activité à ajouter au programme de ses vacances en Irlande !
Que visiter aux alentours du Brooklodge ?
Depuis le Brooklodge, vous êtes à quelques minutes du Wicklow National Park, l’un des six parcs nationaux d’Irlande ! Celui du Wicklow est un incontournable, absolument superbe. De nombreuses possibilités de randonnées ou encore la visite du site monastique de Glendalough sont à ne pas manquer. Pour l’avoir visité il y a deux ans, je ne peux que le recommander.
Ce séjour a été réalisé en partenariat avec le Tourisme Irlandais, que je remercie pour cette superbe découverte.
Très beau, ça donne bien envie
Merci Sam!! 😀 En vrai, super endroit pour se détendre un weekend 🙂
Ca avait l’air d’être un chouette moment. Merci de l’avoir partagé avec nous !
Merci Ornella! Cet endroit est divin, je le recommande si tu passes par l’Irlande bientôt 😀