Visiter Sion au cœur du Valais Suisse

Si vous êtes en train de préparer vos vacances d’été, il est temps de mettre Sion sur la liste ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçu. J’ai découvert Sion l’été dernier lors de mon séjour en Suisse au coeur du Val d’Hérens. Sion n’était pas au programme, mais nous voulions faire un tour du centre historique que nous avions aperçu quelques jours plus tôt de passage. Et quelle surprise !

Nous y avons passé la journée, et nous sommes parti plein de regrets. Regrets de ne pas avoir eu plus de temps à consacrer à Sion, nous avons tellement aimé cet endroit que l’on aurait aimé y rester quelques jours de plus. Je vous recommande d’y passer au moins deux jours pour bien en profiter. Voici quelques photos et idées de visites que je vous conseille pour découvrir Sion dans cet article !

Que faire, que voir à Sion en Suisse ?

Visiter Sion au travers de ses châteaux — Sion possède 4 châteaux ! Vous ne pouvez pas les manquer, ils se repèrent de loin et sont impressionnants. Le château de Valère par exemple vous mènera au sommet d’une colline depuis laquelle la vue sur Sion est imprenable ! Il y a aussi les châteaux de Tourbillon, Marjorie-Vidomnat et Montorge.

Se perdre dans les jolies ruelles du centre-ville — j’ai été impressionnée par la mignonnerie des ruelles au centre-ville de Sion : des escaliers, des petits ponts, des pavés, tout est beau ! Je vous recommande d’attraper une carte à l’office de tourisme et d’arpenter les petites ruelles sans hésiter.

Une balade découverte et gourmande — Vous aimez marcher et êtes gourmand(e) sur les bords ? La balade découverte est faite pour vous ! Elle représente 1h15 de balade pédestre dans Sion avec 4 stops gourmands dans la vieille ville ! Rendez-vous à l’office de tourisme pour réserver et par ici pour en savoir plus sur cette balade.

Visiter un musée — même si vous n’êtes pas fan de musées, il y en a quelques uns sur Sion qui valent vraiment le tour ! On s’est laissé tenter par le musée d’art du Valais et c’était franchement chouette. Ils ont aussi une belle terrasse sur laquelle il est agréable de se poser aux beaux jours pour profiter de la vue sur le château et les alentours.

Goûter à la gastronomie locale — Rien de tel que de s’installer en terrasse pour apprécier un bon verre et une assiette de charcuterie locale ! Le voyage, ça passe aussi et surtout par les saveurs locales !

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires