4 commentaires

10 expériences cools pour visiter Dublin !

Bien qu’ayant habité Dublin pendant longtemps il y a quelques années, j’en parle rarement sur le blog. Pourtant, c’est une destination que j’adore pour les weekends et qui me fascine à chaque fois! Ainsi, il était temps pour moi de vous partager mes quelques expériences dublinoises pour votre prochain séjour peut-être?! 

Organiser son weekend avec Easy Voyage

Il existe des centaines d’articles sur le web pour organiser son voyage à Dublin! Des blogs, des agences, etc., il faut dire que Dublin a la côte! Après une proposition de partenariat, j’ai récemment découvert les articles Easy Voyage pour organiser son séjour, et puisque j’ai trouvé ça très sympa, j’ai accepté de vous en parler par ici.

Easy Voyage propose donc des articles par destination afin de vous fournir une liste de quelques incontournables, des infos pratiques pour organiser son séjour et tout plein de petits tuyaux culturels qui vous seront utiles une fois sur place. C’est un super résumé de ce qu’il faut savoir et parfait pour agrémenter ses recherches pour préparer son voyage! Je me suis basée sur leur page Dublin pour organiser ma journée et vous livre ainsi quelques expériences cools à vivre dans la capitale irlandaise! Je vous invite à consulter leur page Dublin par ici, ou pour une autre destination par exemple!

Le plus Easy Voyage? On retrouve également un forum par destination si toutefois vous avez des questions, mais aussi la possibilité de comparer les vols ou de trouver un hôtel sur le même site!

***

1. Visiter la Guinness Storehouse

Que l’on aime la bière ou pas, la Guinness Storehouse est toujours impressionante! Véritable institution à Dublin, la visite permet également une dégustation au Gravity Bar avec vue panoramique tout en haut des entrepôts Guinness… vue à 360° quand même! A ne pas manquer, rien que pour ça.


Guinness Storehouse, St James’s Gate, Dublin 8, Irlande / Compter 18€ pour la visite avec une pinte!

2. Se balader dans le Phoenix Park et prendre le thé chez Tea Rooms

On ne va pas se mentir, le Phoenix Park est un réel incontournable! Si vous vous y rendez tôt de bon matin, vous y apercevrez peut-être des daims et des biches se promener en toute liberté. En après-midi, c’est le coin idéal pour se balader à Dublin et se mettre au vert! Perso, j’ai eu gros coup de coeur pour le kiosque Tea Rooms où l’on peut se détendre et boire un thé.


Phoenix Park Tea Rooms, Chesterfield Ave, Phoenix Park, Dublin, Ireland

3. Manger une glace chez Murphy’s

Même si vous n’êtes pas “glace”, foncez, Murphy’s ne vous décevra pas! Des glaces originales au brown bread, au Dingle Gin, au sel de la péninsule de Dingle… bref, ça mérite l’arrêt!


Murphy’s Ice Cream, 27 Wicklow Street, Dublin 2

4. Se perdre dans les ruelles colorées de Temple Bar

Le quartier de Temple Bar est superbe! Touristique certes, mais vraiment beau. J’adore les ruelles fleuries, la musique constante, les gens qui passent; l’ambiance est festive et conviviale! On passe toujours un bon moment à Temple Bar. Arrêtez-vous pour une pinte, histoire de tester le craic local!

5. S’arrêter voir Molly Malone

Molly Malone était poissonnière dans les rues de Dublin. On lui rend hommage aujourd’hui à Dublin avec cette statue car elle est morte de la fièvre alors très jeune. Elle est devenue un symbole et même une hymne à la ville!

6. Se balader le long de la Liffey

Rien de plus simple que de suivre la rivière Liffey pour visiter le coeur de Dublin! Du centre-ville aux docks, c’est un bon moyen pour organiser ses visites, au fil de l’eau. Les rives sont charmantes et divise la ville en deux parties avec au nord les quartiers commerçants et plus industriels, et au sud, les quartiers plus traditionnel avec de nombreux parcs et jardins!

7. Flâner à The Townhouse

J’adore flâner dans les rues de Dublin, on y trouve plein de cafés, de pâtisseries et de jolis endroits où se poser le temps d’un après-midi. The Townhouse ne déroge pas à la règle et offre de jolis cafés et restaurants dans un superbe bâtiment!

8. Visiter le quartier Viking

Le quartier Viking est aussi appelé le Vieux Dublin. On y retrouve de nombreuses visites connues comme le château de Dublin, la Guinness Storehouse… bref, c’est le centre historique de Dublin! On l’appelle le quartier Viking car c’est ici que s’étaient installés les Vikings lorsqu’ils ont fondé la ville au Xème siècle!

9. Visiter le château de Dublin

Le “vrai” château fut en réalité brûlé dans les années 1600 et un palace de style géorgien à fait surface à sa place. Le château de Dublin que l’on connait aujourd’hui est un symbole important pour la capitale et c’est l’arrêt de tout les présidents ou personnes importantes de passage à Dublin!

10. Visiter Trinity College et sa bibliothèque

Trinity College, c’est toute une histoire! Il s’agit en fait d’une des dépendances de l’université de Dublin, célèbre pour le fameux “Book of Kells” dans sa superbe bibliothèque. Je vous livrai tout plein de “fun facts” sur Trinity College il y a 3 ans dans mon article dublinois par ici! Vous verrez, il y en a des plutôt surprenants!

Deux bonnes adresses pour manger à Dublin! 

Nancy Hands Bar & Restaurant, 30 – 32 Parkgate St, Dublin 8, Co. Dublin, Irlande
Mention spéciale pour les moules sauce à la crème: absolument ex-ce-llent!!!

The Hairy Lemon, Stephen Street Lower, Dublin 2, Irlande
On y mange super bien et le lieu est plutôt chouette, totalement typique!

Vous l’avez compris, Dublin regorge de belles adresses et de choses à faire! Il y a bien plus que 10 expériences, mais j’espère que celles-ci vous plairont pour commencer votre voyage! Si vous connaissez Dublin, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaire!

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!


Cet article est écrit en partenariat avec Easy Voyage. Je garde cependant toute ma liberté éditoriale et vous parle de lieux et d’adresses testés et approuvés par mes soins uniquement. 

4 commentaires

  1. Des conseils au top ! J’y suis déjà allé je reconnais pas mal de choses, effectivement, à ne pas manquer ! Mais aussi de nouvelles bonnes adresses que je vais m’empresser de découvrir également la prochaine fois ! Merci !

    • Violaine dit

      Merci Hannah! Je recommande vraiment ces adresses, tu m’en diras des nouvelles! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *