|

10 expériences cools pour visiter Dublin

Bien qu’ayant habité Dublin pendant longtemps il y a quelques années, j’en parle rarement sur le blog. Pourtant, c’est une destination que j’adore pour les week-ends et qui me fascine à chaque visite. Ainsi, il était temps pour moi de vous partager mes quelques expériences pour visiter Dublin lors de votre prochain séjour !

Temple Bar à Dublin en Irlande
Le célèbre quartier de Temple Bar à Dublin

Mes 10 expériences cools pour visiter Dublin

Visiter la Guinness Storehouse

Que l’on aime la bière ou pas, la Guinness Storehouse est toujours impressionante ! Véritable institution à Dublin, la visite permet également de profiter d’une dégustation au Gravity Bar avec vue panoramique tout en haut des entrepôts Guinness… vue à 360° quand même ! Vous pourrez aussi tester la dernière expérience de la maison, qui consiste à faire imprimer votre photo sur la mousse de votre Guinness… À ne pas manquer, rien que pour ça !

Guinness Storehouse à Dublin

Se balader dans le Phoenix Park et prendre le thé chez Tea Rooms

Le Phoenix Park est un réel incontournable à Dublin. Si vous vous y rendez tôt de bon matin, vous y apercevrez peut-être des daims et des biches se promener en toute liberté. En après-midi, c’est le coin idéal pour se balader dans la capitale irlandaise et se mettre au vert ! J’ai eu gros coup de cœur pour le kiosque The Phoenix Park Tea Rooms où l’on peut se détendre et boire un thé.

The Phoenix Park tea rooms à Dublin
The Phoenix Park tea rooms à Dublin
The Phoenix Park tea rooms à Dublin
The Phoenix Park tea rooms à Dublin
The Phoenix Park tea rooms à Dublin

Manger une glace chez Murphy’s

Même si vous n’êtes pas très glace, foncez ! Murphy’s Ice Cream ne vous décevra pas. Des glaces originales au brown bread, au Dingle Gin, au sel de la péninsule de Dingle… bref, ça mérite l’arrêt !

Murphy's Ice Cream à Dublin
Murphy's Ice Cream à Dublin
Murphy's Ice Cream à Dublin
Murphy's Ice Cream à Dublin

Se perdre dans les ruelles colorées de Temple Bar

Le quartier de Temple Bar est superbe ! Touristique certes, mais vraiment beau. J’adore les ruelles fleuries, la musique constante, les gens qui passent; l’ambiance est festive et conviviale. On passe toujours un bon moment à Temple Bar. Arrêtez-vous pour une pinte, histoire de tester le craic local !

S’arrêter voir Molly Malone

Molly Malone était poissonnière dans les rues de Dublin. Cette statue a été érigée en son hommage, Molly était morte de la fièvre alors qu’elle était encore très jeune. Elle est devenue un symbole et même une hymne à la ville !

Molly Malone à Dublin

Se balader le long de la Liffey

Rien de plus simple que de suivre la rivière Liffey pour visiter le coeur de Dublin. Du centre-ville aux docks, c’est un bon moyen pour organiser ses visites au fil de l’eau. Les rives sont charmantes et divisent la ville en deux parties avec, au nord, les quartiers commerçants et plus industriels, et, au sud, les quartiers plus traditionnels avec de nombreux parcs et jardins.

La rivière Liffey à Dublin

Flâner à The Townhouse

J’adore flâner dans les rues de Dublin : on y trouve plein de cafés, de pâtisseries et de jolis endroits où se poser le temps d’un après-midi. The Townhouse ne déroge pas à la règle et le tout dans un superbe bâtiment en prime !

The Townhouse à Dublin

Visiter le quartier Viking

Le quartier Viking est aussi appelé le Vieux Dublin. On y trouve de nombreuses visites connues comme le château de Dublin ou encore la Guinness Storehouse. C’est le centre historique de Dublin ! On l’appelle le quartier Viking car c’est ici que s’étaient installés les Vikings lorsqu’ils ont fondé la ville au Xème siècle.

Quartier Viking à Dublin

Visiter le château de Dublin

Le “vrai” château fut en réalité brûlé dans les années 1600 et un palace de style géorgien à fait surface à sa place. Le château de Dublin que l’on connait aujourd’hui est un symbole important pour la capitale et c’est l’arrêt de tous les présidents ou personnes importantes de passage à Dublin !

Dublin Castle

Visiter Trinity College et sa bibliothèque

Trinity College, c’est toute une histoire. Il s’agit en fait d’une dépendance de l’Université de Dublin, célèbre pour le fameux Book of Kells et sa superbe bibliothèque. Je vous invite à lire mon article Visiter Trinity College à Dublin pour en savoir plus sur cette visite incontournable.

Trinity College à Dublin en Irlande

Deux bonnes adresses pour manger à Dublin

Vous l’avez compris, Dublin regorge de belles adresses et de choses à faire ! Il y a bien plus que 10 expériences, mais j’espère que celles-ci vous plairont pour commencer votre voyage. Si vous connaissez Dublin, n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.


Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Commentaires

  1. Des conseils au top ! J’y suis déjà allé je reconnais pas mal de choses, effectivement, à ne pas manquer ! Mais aussi de nouvelles bonnes adresses que je vais m’empresser de découvrir également la prochaine fois ! Merci !