9 commentaires

Londres: De Covent Garden à Soho

Lorsque l’on entend Londres, tout plein de noms nous viennent à l’esprit. Soho, Covent Garden, Mayfair, Paddington, Notting Hill et j’en passe. Tout ces noms de quartiers célèbres, souvent retrouvés dans les films…

Cela fait maintenant, mis bout à bout, deux ans que je vis en Irlande/Irlande du Nord. Et je n’ai pourtant jamais mis les pieds à Londres, alors que la capitale anglaise n’est qu’à une heure d’avion, avec des prix tellement raisonnables…! Mais comme on dit, il y a un début à tout! Alors voilà, je suis partie à Londres et je voulais partager avec vous quelques bribes de ce weekend à l’anglaise.

Sachant que je n’avais que deux jours, j’ai préférée ne visiter qu’une petite partie de Londres, quitte à revenir au Printemps pour voir l’autre morceau. Je suis donc restée dans l’est de la ville, étant logée dans Covent Garden. Alors, Covent Garden, c’est bien joli, mais on y fait quoi?

Quand on pense au Covent Garden, on pense aussi à l’ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, qui est maintenant un site commercial et touristique fort populaire dans Londres, le marché étant magnifique. On retrouve également dans ce quartier le Royal Opera House, le Neal’s Yard, une petite cour avec de jolis cafés très colorés, des artistes de rue, de superbes bâtiments, des théâtres (13 précisément) ou bien encore le Musée du transport de Londres. Covent Garden regorge de cafés sympathiques également.

A l’ouest de Covent Garden, on retrouve le quartier de Soho. Facile de passer de l’un à l’autre à pieds comme en métro. Soho est certainement l’un des premiers quartiers qui nous vient à l’esprit quand on pense à Londres. Et pourquoi?! Pas mal de “trucs” célèbres dans le coin: le Chinatown londonien, Picadilly Circus, Carnaby Street, ou bien encore la grande avenue du shopping Regent Street. On y retrouve un concentré de bars, de discothèques, de cinéma, de galeries à la mode.

On dit de ce quartier qu’il mène une double vie, entre le jour et la nuit. Le quartier est resté fidèle à son incessante clameur d’autrefois.

J’ai beaucoup apprécié visiter ces deux quartiers tôt le matin, il y faisait froid mais grand soleil et pas un chat dans la rue. C’est appréciable de se balader sans des tonnes de touristes pour vous faire piétiner, surtout quand on sait que ces quartiers sont en général bondés aux heures de pointes. Je vous le recommande, ça vaut le coup de se lever tôt! Pour vous rendre dans ces deux quartiers, très simple, à pieds (car c’est au centre-ville) ou en métro (arrêts Oxford Circus, Piccadilly Circus ou Tottenham Court Rd pour Soho et Covent Garden pour le quartier même). Le système de bus de Londres fonctionne très bien aussi.

Vous connaissez ces quartiers de Londres? Qu’en avez-vous pensé?

La suite dans le prochain article! Restez par là!

 

 

 

 

9 commentaires

  1. Chouettes photos… et sans pluie (oui, fallait que je la fasse… enfin je dis ça, je m’étais payée un gros coup de soleil la dernière fois que j’y suis allée donc bon).
    J’adore Coven Garden et les alentours… je crois que c’était le quartier dont j’avais gardé le meilleur souvenir la première fois que j’y étais allée (j’avais 14 ans, voyage scolaire) et c’est vraiment resté du coup.

  2. Covent Garden, je connais pas trop mais Oxford Circus beaucoup plus et j’ai découvert (et aimé !) dernièrement Carnaby Street 🙂

  3. Londres est la ville de mes rêves, je suis tombée amoureuse de cette ville dès mon plus jeune âge ! Et tes photos confirment vraiment mon envie d’y vivre un jour !

    Le quartier “to be” : shoreditch !

    Ton article est super sympa. Jolie découverte ce blog.

    xx

    http://w-allstyle.com

  4. Je connais ces quartiers puisque j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, la dernière étant juste après le Nouvel An et qu’est-ce que j’aime Londres… mon quartier préféré reste toutefois Camden Town !

  5. Mes quartiers préférés sont plutôt ceux du Nord Est (Shoreditch, Dalston…) mais le centre a son charme aussi ! En fait, je crois qu’il y a très peu voire aucun quartiers de Londres que je n’aime pas… Cette ville me fascinera et m’enthousiasmera toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *