L’Irlande en famille

Découvrir l’île d’émeraude avec des enfants

L’Irlande et l’Irlande du Nord sont des destinations familiales, c’est bien connu. Les irlandais sont chaleureux, ont très souvent de grandes familles, et ils adorent les enfants ! Cela se voit un peu partout en Irlande et en Irlande du Nord où l’on retrouve très souvent des activités, menus ou aires de jeux dédiés aux plus petits.

Dans cette rubrique, retrouvez tous mes articles pour visiter l’Irlande en famille. Des idées de visites, d’activités ou de lieux qui se prêtent très bien aux voyages avec des enfants, ou des adolescents.

Mes conseils pour visiter l’Irlande en famille

Prendre son temps

En règle générale, l’Irlande et l’Irlande du Nord ne devraient pas se visiter au pas de course. C’est encore plus le cas avec des enfants ! Ralentissez, prenez le temps et adaptez-vous à leur rythme. Vous profiterez de l’Irlande encore plus !

Bien préparer son itinéraire

Vous voulez visiter l’Irlande en famille et vous vous voyez déjà faire le tour de l’île en 8 jours ? Impossible. Pour profiter de l’Irlande, pensez à bien préparer votre itinéraire en amont et à prévoir un itinéraire raisonnable. Les comtés d’Irlande sont parfois très grands, ce serait bête de passer à côté des plus beaux sites pour en faire “le plus possible” !

Emportez l’essentiel

Emportez les essentiels pour vos enfants, mais rappelez-vous qu’en Irlande aussi, ils ont ce qu’il faut ! Nul besoin d’emmemer toute la trousse à pharmacie ou autre, vous pourrez tout à fait trouver des équivalents sur place. N’emportez pas cinquante livres ou jouets, ce sera l’occasion d’en acheter sur place et de rapporter quelques souvenirs irlandais.

Faites-les rêver

Parlez du voyage à vos enfants avant le départ, montrez-leur la carte, des photos, des vidéos des sites que vous comptez visiter. Les enfants pourront ainsi se rappeler des sites une fois sur place, et la découverte n’en sera que plus chouette à leurs yeux.

Planifiez des activités selon leur âge

Je vois très souvent des parents qui souhaitent visiter les sites de tournage de la série Game of Thrones avec des enfants… les sites sont beaux, mais franchement, il n’y a rien de kids friendly à Game of Thrones ! Optez plutôt pour une découverte de l’Irlande du Nord sur les traces de Narnia par exemple. Pour les plus petits, les aires de jeux sont présentes un peu partout en Irlande et en Irlande du Nord, regardez en amont où elles se trouvent sur votre parcours pour faire des pauses.