3 commentaires

Londres : se balader dans Hyde Park

Nous voilà en plein cœur de Londres, dans cet oasis géant et coloré (surtout de vert), ce poumon de la vie londonienne qu’est Hyde Park. Par ici les gens courent, se promènent, découvrent. Petit tour du parc célèbre à Londres.

Plus grand parc de la capitale anglaise avec ses 140 hectares de superficie (rien que ça: 9 kilomètres de long, 1 kilomètre de large), Hyde Park a un jour appartenu à Henri VIII (en 1536), connu des bombes en 1820, mais aussi des concerts de rock comme The Rolling Stones, Red Hot Chilli Peppers, Pink Floyd et j’en passe!

Hyde Park est aussi un lieu culturel et historique qui aujourd’hui reflète une partie de la beauté de la capitale. Je reviens en photos sur cette jolie découverte faite lors d’un weekend de mai ensoleillé. Et si vous souhaitez continuer la lecture sur Londres, je vous invite à lire mon article pour visiter Covent Garden et Soho!

Hyde Park et son côté sauvage

Loin du côté chic et des hôtels 5 étoiles pleine vue sur le parc, loin des coureurs qui ne s’aventurent pas aussi loin, on trouve un Hyde Park différent, étonnant. Un peu sauvage, moins entretenu et pourtant tout aussi beau: je dois vous avouer que c’est cette partie du parc qui m’a comblée.

Ici, de grands arbres, des herbes hautes que l’on a oubliées de tondre. Des jardins et des fontaines, un côté plus bohème que l’autre. Un peu en vrac, visite de ce Hyde Park très chouette.

Les écureuils, avalanche de trop “cuuuuute”

Âmes sensibles, s’abstenir de lire la suite de cet article. Vous risquez l’overdose de trop mignon et de “ooooh!!!” à tout va (et encore, je me suis contrôlée sinon je vous aurai inséré environ 50 photos, car oui j’ai au moins ça dans l’appareil!). Hyde Park regorge d’écureuils! Il y en a partout, dans chaque carré d’herbe et sur chaque branche d’arbre. Ils viennent vous manger dans la main, et à l’occasion posent pour les photos.

Faire un break super chic à Hyde Park

On a séjourné au The Dorchester donnant droit sur Hyde Park, l’idéal pour un séjour en amoureux super chic. C’est à faire au moins une fois dans sa vie! 

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

3 commentaires

  1. Ce petit bidou tout blanc me fait craquer, en effet. Moi j’en ai des roux dans mon jardin. Je te monterai une photo (entre fans d’écureuils 🙂 Sinon sympa cette balade à Hyde Park. Je trouve que c’est vraiment un point fort de la capitale que d’avoir un tel havre de verdure.

  2. Hiiii, des écureuils ! On revient de 2 semaines au Canada, et on a aussi des tonnes de photos en stock. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les locaux ne s’émeuvent plus en voyant un. C’est tellement mimi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *