|

Recette irlandaise : la soupe traditionnelle de poireaux et pommes de terre

Je vous retrouve pour une nouvelle recette irlandaise sur le blog aujourd’hui ! Une recette traditionnelle toute doudou pour l’automne ou l’hiver : la fameuse soupe aux poireaux et pommes de terre.

A la maison, on adore la soupe ! C’est le plat tout simple à réaliser, on en a généralement pour deux diners et surtout, c’est un régal. Les soupes permettent de varier un peu les plaisirs avec différents légumes, l’idéal pour en faire manger aux enfants (en tous cas nous, ça marche !).

Recette irlandaise traditionnelle de la soupe aux poireaux

Je partage ainsi une recette traditionnelle irlandaise aujourd’hui avec vous, une recette que l’on a testé et totalement approuvée à la maison ! La soupe est très simple à réaliser, comptez environ 30 minutes de préparation pour environ 6 bols de soupe.

J’ai accompagné cette soupe de poireaux avec un morceau de soda bread irlandais, un petit peu de beurre à tartiner et c’était juste parfait. De quoi plonger en Irlande le temps d’un diner.

Pour les gourmands, vous pouvez également retrouver ma recette de l’Irish apple cake, un gâteau aux pommes moelleux ou celle de l’Irish tea cake, un gâteau léger pour l’heure du thé.

A vos spatules !

La recette en 5 étapes

1. On coupe les poireaux en fines rondelles, puis les pommes de terre en petits morceaux. Rincez à l’eau claire, puis ajoutez l’oignon coupé en fines lamelles.

2. Mettre le tout à cuire dans un grand wok avec du beurre, un verre d’eau, le bouillon en cube, le sel, le poivre et la noix de muscade. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le tout deviennent fondant.

3. Ajoutez les petits pois, les branches de persil et quatre verres d’eau après 15 minutes de cuisson, puis laissez cuire encore 10 à 15 minutes.

4. Lorsque le tout est bien cuit, mixez hors du feu et ajoutez de l’eau à votre convenance pour obtenir une texture qui vous convient.

5. Servir bien chaude avec quelques croutons à l’ail par exemple, ou un peu de crème fraîche.

Attention, la soupe ne doit pas être trop liquide !

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Épinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Bonsoir
    Ajoutez hors du feu des lanières d’aiglefin fumé et de morue fraiche
    Ils cuisent “al dante” dans la soupe chaude
    Un délice
    Bon appetit et bonne soirée
    Didier