|

Découvrir la dune du Pilat au coucher du soleil

En ce lundi de fin d’hiver, je vous propose un article 100% photos pour découvrir la Dune du Pilat au coucher du soleil ! Une série photo colorée, douce et aux couleurs dorées qui nous emmène, déjà, un peu en vacances en France avant l’heure.

J’aurai pu trier mes photos et n’en choisir que 5 ou 6 pour cet article, mais je n’ai pas résisté. J’aime tellement cet endroit, je crois que je peux même dire qu’après La Rochelle, la région du Cap Ferret est mon endroit préféré de France. Il invite au voyage, aux vacances, et ramène un tas de souvenirs de mon enfance.

La dune du Pilat au coucher du soleil : instants magiques

On est arrivé à la Dune du Pilat vers 18 heures avec mon amie Aurore. Apres avoir monté cette dune de sable bien raide côté forêt de pins, c’est une vue sublime sur l’océan et le Cap Ferret en face qui nous attendait. Le temps d’escalader les dunes de sable, le soleil a commencé à se coucher. D’un coup, la foule de touristes qui étaient là en début d’après-midi a laissé place à une foule de photographes avec leurs trépieds, comme moi, en quête d’une photo de ce coucher de soleil incroyable à immortaliser.

Les couleurs étaient absolument incroyables, probablement l’un des plus beaux coucher de soleil que j’ai pu admirer – aux côtés de ceux de la Martinique.

Le saviez-vous ? La dune du Pilat s’écrit aussi Pyla. Avec le vent, la dune avance de façon irrégulière vers la forêt, de 1 à 5 mètres par an ! La dune fait actuellement 110 mètres de haut et 2,9km de long !

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires