2 commentaires

La Villa Dolce : de superbes chambres d’hôtes à La Rochelle

Je partage avec vous aujourd’hui une bien jolie découverte en plein cœur de La Rochelle, des chambres d’hôtes de charme, la Villa Dolce !

Je vous en parlais récemment sur le blog, La Rochelle est mon coup de cœur en France. Peut-être parce que c’est la ville dans laquelle j’ai fais une bonne partie de mes études, mais aussi et surtout car elle dégage une ambiance particulière, une ambiance paisible, de bord de mer, un endroit où il fait bon vivre ou passer ses vacances.

Pour certain(e)s, vous êtes déjà en pleine préparation de vos prochaines vacances de printemps ou d’été, et c’est pour cela que je voulais partager avec vous cet article aujourd’hui pour vous parler de La Villa Dolce, Suites & Chambres d’hôtes.

Il s’agit d’un établissement en plein centre-ville de La Rochelle, l’endroit idéal pour une escapade en amoureux ou en famille, histoire de poser ses valises dans une ville qui ne vous décevra pas !

La Villa Dolce, en plein centre de La Rochelle

La Villa Dolce, c’est 2 suites et 1 chambre avec jacuzzi privatif dans un ancien hôtel particulier, situé juste en face de cathédrale de La Rochelle. Autant vous dire que l’on ne peut faire plus central et c’est un véritable plus !

C’est idéal si l’on veut explorer la ville à pied ou prendre un bus sans avoir à bouger sa voiture constamment (d’ailleurs, détail pratique, il y a un grand parking de 600 places face à l’immeuble). Tout est à portée de main : les vélos en location, les restaurants, les boutiques, le centre historique, le port et ses jolis bateaux… bref, c’est plutôt chouette, vous l’avez compris.

Le bâtiment est juste superbe, il s’agit d’un ancien hôtel particulier datant du 18ème siècle, avec une jolie façade à l’architecture typique de l’époque et de la région. On y retrouve ainsi de jolies pierres blanches et du fer forgé, c’est très élégant !

Le bâtiment a récemment été rénové entièrement dans le respect des traditions et je dois dire que l’intérieur y est décoré avec goûts. Les couleurs sélectionnées sont fraîches, les matériaux doux, c’est vraiment une très belle adresse !

La suite La Bianca

Dans le genre canon, difficile de faire mieux ! La suite est douce, lumineuse et se prête parfaitement à la relaxation. De jolies textures sont associées à chaque tissus, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, parfaite pour un weekend en amoureux !

La suite Il Sole

La suite Il Sole, c’est l’odeur des vacances par excellence. C’est le jaune du soleil qui brille sur La Rochelle toute l’année, c’est des couleurs fraîches qui sentent bon l’été, un peu comme la crème solaire. Tout est beau et tellement fait dans le détail, c’est juste incroyable !

La chambre La Dolce

Probablement ma favorite ! Un peu plus petite que les deux suites, j’adore ces couleurs et les textiles pleins de motifs. Très fan des couleurs peps choisies, c’est une jolie chambre pour se détendre, et on aurait presque envie de ne plus la quitter…

L’adresse vous plait ? Envie d’organiser votre prochaine escapade à La Rochelle ? Je vous laisse les coordonnées et le site web de ces jolies chambres d’hôtes par ici ! 🐠⚓

La Villa Dolce, Suites & Chambres d’hôtes, 18 Place de Verdun, 17000 La Rochelle.
La Villa Dolce est désormais référencée sur Booking.com, pour réserver, c’est par ici!

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

2 commentaires

    • Violaine dit

      Ah ah! 😀 C’est THE adresse si tu passes par La Rochelle, vraiment superbe, je recommande! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *