9 commentaires

2017

Petit exercice auquel je me prête tous les ans: le bilan annuel du blog et de mes aventures autour du monde! Vous avez eu l’air de bien aimer mon bilan 2016 l’an passé. Je vous avais proposé un petit récap’ de mes voyages, avec quelques chiffres et articles réalisés en partenariat. Je me suis dit que j’allais reprendre le même modèle cette année pour vous remémorer les moments clés du blog en 2017! 

J’aime finalement me prêter au jeu de ce bilan, il me permet de faire une petite retrospective de mon année en termes de voyage et de nouveaux projets, mais aussi de me rendre compte de mes coups de coeur de l’année! Il y avait la petite ile de Jersey en tête de liste l’an passe, cette année je crois pouvoir dire que ce fut la Martinique, et non loin la Suisse et la France avec de nouvelles régions que je ne connaissais pas ou peu.

J’en profite par vous souhaiter une belle année 2018! Encore une année de passée et pas des moindres. J’espère que 2018 vous apportera de beaux projets et de beaux voyages!
Pour ma part, je termine 2017 en beauté avec un Noël à Belfast, suivi de quelques jours en Allemagne dans le sud. Les articles de l’Allemagne verront le jour sur le blog très bientôt pour commencer la nouvelle année! Restez dans le coin. De jolis coins en perspectives seront à découvrir! 

RETROSPECTIVE VOYAGEUSE

2017 a été calme en termes de voyage. Je l’avais prédis en 2016, mon travail allait être prenant et cela n’a pas manqué. J’ai donc beaucoup moins voyagé cette année que l’année dernière. Cependant, je ne peux pas dire, mes voyages de cette année ont été tout aussi beaux! Et puis je m’y suis faite, la vie de nomade est loin derrière moi désormais, c’est une vie d’expat’ que j’embrasse depuis quelques années maintenant, sans pour autant me déplaire! Je continue de voyager sur mon temps libre et à visiter l’Irlande et l’Irlande du Nord de fond en comble comme toujours.

.

En JANVIER, j’ai commencé l’année à Rome en Italie entre amies. Un voyage que je ne vous ai toujours pas raconté sur le blog, faute de temps. L’article est dans mes brouillons bien au chaud et sortira bientôt! En attendant, je vous avais présenté un article photos sur les jolis couchers de soleil à Rome. Rome est magnifique, l’escale idéale pour quelques jours et en prendre plein la vue! Je ne me lasserai jamais de cette capitale européenne dans laquelle il y a tant à visiter. Flâner dans les ruelles, manger une glace, la dolce vita est toujours une bonne option pour un séjour.

En FEVRIER, je suis partie m’évader dans les montagnes de Wicklow en Irlande pour un weekend découverte et randonnée qui s’est avéré pluvieux et pourtant, superbe! L’Irlande sous la pluie reste magique et a son ambiance un peu particulière que j’aime tant. De plus, Wicklow est un très chouette coin de l’ile d’émeraude à découvrir à seulement 1h de Dublin.

En MARS, un voyage inoubliable! J’ai pu -ENFIN!- découvrir l’ile de la Martinique avec XL Airways et le Comité Martiniquais du Tourisme, une ile que je rêvais de découvrir depuis des années. Les Caraïbes sont dans le top de ma liste depuis bien longtemps et il me tarde d’en découvrir plus, j’ai tout simplement été charmée, submergée par la beauté de ses paysages et la gentillesse des gens. Je vous ai proposé plusieurs articles sur la Martinique, à redécouvrir par ici.

J’ai également fait un petit tour dans le sud-ouest de la France avec un beau weekend à La Rochelle entre copines, et quelques jours du côté de Bordeaux et du Cap Ferret. Je ne me lasserai jamais de ces régions de France, qui sont définitivement l’un de mes plus gros coup de coeur! Et vous, il y a des coins comme ceux-là que vous visiteriez tous les mois sans hésiter?

En AVRIL, j’ai découvert la Bretagne grâce au Salon des Blogueurs de Voyage, un rendez-vous auquel j’aime me rendre, surtout pour les rencontres, toujours plus belles! J’ai donc passé quelques jours à découvrir Saint-Malo et Dinan, une belle découverte française qu’il me tardait de faire. La Bretagne m’a étonnée et en même temps, m’a rappelée l’Irlande avec des paysages côtiers sauvages. J’en ai profité pour passer quelques jours au Mont-Saint-Michel, que je ne connaissais que de souvenirs étant petite.

En JUIN, j’ai découvert de nouveaux coins de France, en Loire et Haute-Loire, avec les offices de tourisme respectifs. Un beau partenariat qui a pu me faire découvrir une partie de la région Auvergne-Rhone-Alpes, que je ne connaissais pas. J’ai été éblouie, encore une fois. Deux coins superbes de France qu’on ne soupçonne pas!

J’ai aussi découvert deux nouveaux comtés d’Irlande, le Mayo et le Sligo, deux découvertes magiques que je vous ai raconté sur le blog. Le Mayo a donc rejoint en tête de liste avec le Donegal, mes coups de coeur irlandais! Je ne rêve que d’une chose depuis, y retourner pour visiter davantage car le Mayo, c’est grand!

Vue sur la marina de Victor-sur-Loire

En AOUT, on a filé une fois de plus vers la France avec mon amoureux pour découvrir la belle Chartres avec l’office de tourisme de Chartres! A seulement 1h de Paris, une vraie pépite pour s’y relaxer le weekend. Si vous n’y aviez pas pensé, croyez-moi vous pouvez mettre Chartres sur votre liste, vous ne serez pas déçu.

J’ai également passé une semaine en Suisse, un pays qu’il me tardait de découvrir. J’ai donc passé quelques jours à découvrir le Val d’Hérens chez mon hôte Patricia. Au programme, de superbes découvertes (il me reste encore un article à publier sur le blog pour vous parler de la belle Sion), et des randonnées incroyables! Gros coup de coeur pour la Suisse que je souhaite découvrir davantage également. Peut-être en 2018?!

L’IRLANDE SUR LE BLOG EN 2017

On a beaucoup parlé de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et de l’expatriation sur le blog cette année.

J’ai pu faire de nombreux voyages dans le Donegal, le Mayo, le Sligo mais aussi en Irlande du Nord. Je vous ai aussi proposé plusieurs articles pratiques sur l’expatriation et la vie en Irlande. Vous retrouverez tous ces articles dans mes guides respectifs sur l’Irlande et sur l’Irlande du Nord. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ces deux guides et à m’écrire avec vos questions sur l’île d’Emeraude, j’espère que ces informations vous sont utiles!

QUELQUES CHIFFRES EN 2017

J’ai publié 38 articles tout au long de l’année (39 avec celui-ci)! Un peu moins que l’an passé, faute de temps malheureusement! Les plus lus sont, en tête, mon petit guide de l’expatriation à Belfast (vous êtes de plus en plus nombreux à le lire tous les mois, merci!), mon article Vivre en Irlande – Dublin, Cork ou Belfast?, puis l’article sur mon weekend à Cardiff (ce qui décidément m’étonnera toujours!), et enfin mes 11 coups de coeur pour découvrir la Martinique et mon bon vieille article sur Ponte de Lima au Portugal qui fait toujours fureur! Décidément, il va me falloir y retourner pour vous en parler davantage!

En 2017, vous avez visité, une fois de plus, plus de 50 000 pages sur le blog. Les chiffres n’ont pas énormément augmentés depuis l’année dernière, mais ils n’ont pas baissés alors j’en suis ravie! Je me suis beaucoup moins investie dans le blog cette année à cause de mon travail et j’espère remédier à cela en 2018!

Vous restez en moyenne 1:57 minutes sur le blog, et venez majoritairement de France (à 69,23%), puis du Royaume-Uni (7,59%) et enfin des USA, de Hong Kong et de la Belgique pour le top 5. Les villes les plus représentées pour le territoire francophone sont Paris, Châlons-en-Champagne, Lyon, Fort-de-France et Bordeaux!

EN 2018…

Une année qui s’annonce à nouveau calme en termes de voyage! En effet, un heureux évènement va venir ponctuer mon année en février ♡ et ralentir quelques peu mes allers/retours jusqu’à l’été (au moins, mais pour une bonne cause! 🙂 ).

Cependant, l’Irlande sera toujours au rendez-vous tous les mois sur ce blog avec des weekends réguliers sur l’île d’Emeraude pour vous faire découvrir de nouveaux coins de l’île, et de nouvelles destinations verront le jour à partir du printemps (avec du soleil au rendez-vous!)!

En 2018, je compte reprendre de plus belle cette petite newsletter que j’ai lancé à l’été et qu’il m’a fallu mettre en pause quelques mois. Elle reprendra en janvier avec de jolies cartes postales (photos prises par mes soins) à gagner! Ne manquez pas de vous y inscrire en bas de cette page!

Je vous dis à bientôt en 2018 chers lecteurs, en espérant vous retrouvez sur le blog pour cette nouvelle année! ♡

Abonnez-vous à la NEWSLETTER Vadrouille

Une dose de voyage dans votre boite email une fois par mois!
100% gratuit, et sans spam c’est promis!
PS: tous les mois, il y a une jolie carte d’Irlande du Nord (photo prise par mes soins) à gagner!


9 commentaires

  1. Merci pour tous ces beaux voyages et les photographies qui vont avec.

    Mes meilleurs vœux pour 2018 en Irlande ou dans d’autres contrées tout aussi charmantes.

    • Violaine dit

      Merci d’être toujours au rendez-vous sur ce blog Laurent! J’espère que les voyages de 2018 te plairont tout autant! 🙂 Meilleurs voeux!

  2. un heureux évènement du genre petit bébé ???? 😀 😀 😀
    En tout cas je te souhaite une très très belle année 2018 avec beaucoup de bonheur et plein de belles choses <3

    • Violaine dit

      De ce genre oui hihihi 😀 Merci Amélie, une très belle année à toi aussi et j’espère à bientôt! <3

  3. Et bien c’est une année chargée tout de même je trouve ! J’espère qu’on aura l’occasion de se voir en 2018 et hâte de voir la bouille de ce joli baby ! Passe un bon réveillon et à très vite. Bisous

  4. Han, belle année à toi Violaine, elle ne pourra être que merveilleuse avec cette naissance, je te souhaite le meilleur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *