Laissez un petit mot!

Noël à Belfast : festivités et belles adresses

La magie de Noël s’invite sur le blog en ce joli mois de décembre. Vous avez prévu de passer Noël ou vos fêtes de fin d’année à Belfast ? Alors voici un article qui pourrait vous être utile.

Noël à Belfast, c’est une période un peu magique que j’aime personnellement beaucoup. Je suis allée récemment à Belfast pour le weekend, et cela m’a rappelé de bons souvenirs (Belfast sous la neige en hiver par exemple).

L’Irlande du Nord est plutôt festive durant les fêtes de Noël : ils mettent le paquet pour ce qui des décorations ! Les rues, les magasins, les restaurants, tout le monde joue le jeu et la ville se transforme avec une ambiance un peu féerique.

Si vous avez prévu de passer les fêtes de fin d’année à Belfast, voici quelques idées de ce que vous pourriez faire pour célébrer !

☃ ❄

Noël à Belfast : que faire, que voir pendant cette belle période de l’année ?

Prendre l’afternoon tea au Culloden Estate

Passer Noël à Belfast sans s’organiser un afternoon tea, c’est bien dommage. L’afternoon tea est une activité gourmande et typique à faire, que ce soit en couple, entre amis ou en famille !

J’ai récemment testé l’afternoon tea au Culloden Estate qui se situe juste en dehors de la ville en direction de Bangor, et rien à dire, le cadre est tout à fait exceptionnel. Au moment des fêtes de fin d’année, la demeure est entièrement décorée, rendant l’endroit magique. Sans oublier la vue surplombant la baie de Belfast, avec de l’autre côté, Carrickfergus et son château.

Infos : pensez à réserver votre afternoon tea en avance sur le site de l’hôtel.

Se balader en ville

Et admirer les décorations ! Le top du top, c’est les Belfast entries, ces petits passages entre Ann Street et High Street. Certaines entries ont énormément de décorations et c’est très chouette à voir.

Ce qui me plait beaucoup à Belfast, c’est qu’il est possible de parcourir la ville à pied facilement. On en profite pour admirer les décorations, les vitrines des magasins et pour écouter de la musique en live dans les ruelles animées.

Découvrir le marché de Noël de Belfast

Le marché de Noël s’installe tous les ans dans la cour du City Hall en plein centre-ville. C’est un petit marché continental un peu comme en Allemagne où l’on retrouve de nombreuses cabanes en bois décorées. Il y a environ 30 stands : de quoi se régaler et faire un peu de shopping de Noël !

Cette année, j’ai craqué sur un stand nommé The Dribbly Yak. C’est une petite boutique installée à Belfast toute l’année où ils font de superbes décorations et objets en bois. Gros coup de cœur (la photo de couverture de cet article à été prise sur leur stand)!

On y trouve de quoi se restaurer, du vin chaud, de la bière et de l’artisanat local. Le marché est installé cette année du 16 novembre au 22 décembre 2019.

Se mettre au chaud dans un café cosy

Noël à Belfast, c’est aussi se réfugier au chaud dans un des nombreux cafés de la ville. Voilà une autre facette de Belfast que j’adore, tout ces cafés indépendants où il fait bon trainer quelques heures.

Ma dernière découverte fut celle de Pottinger’s qui se situe sur Pottinger’s entry, un menu très sympa et très abordable (des gaufres au chocolat et un grand cappuccino : £5 !). D’ailleurs, je vous prépare un article pour bientôt avec mes adresses de cafés préférées à Belfast !

S’asseoir dans un des pubs historiques de la ville

Si Belfast est un peu légendaire, c’est aussi pour ses pubs ! Il faut dire qu’il y en a un grand nombre en ville et que certains sont même très chouettes. Pour les fêtes de fin d’année, installez-vous près du feu au chaud, ou au bar du Henry’s ! Décorations et ambiance de Noël assurées, avec, en prime, un pinte de Guinness, un cidre nord-irlandais, un whiskey de chez Bushmills ou un Gin du coin en main !

Arpenter les allées du Saint-George’s Market

Il se visite toute l’année, le vendredi-samedi-dimanche. On file y faire son shopping de Noël pour trouver de l’artisanat local (on y trouve des bougies aux senteurs de l’Irlande…) et manger sur le pouce, pour essayer un Belfast Bap par exemple, ou un cupcakes de folie comme on en trouve au marché Saint-George !

Partir sur les traces du Monde de Narnia

Je vous en parlais dans l’un de mes derniers articles sur le blog, l’auteur du Monde de Narnia est originaire de Belfast. Il y a ainsi tout un parcours à suivre dans l’est de Belfast pour en savoir plus sur l’auteur et son oeuvre.

C’est un bel itinéraire pour prolonger la magie de Noël à Belfast ! Pour en savoir plus, voici mon article “Visiter Belfast sur le thème de Narnia“.

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *