Découvrir Rome au coucher du soleil

Je vous emmène découvrir Rome au coucher du soleil pour démarrer l’année sur le blog. Comme je vous le disais dans mon bilan 2016 il y a quelques semaines, 2017 s’annonce calme pour moi côté voyage pour des raisons professionnelles.

Cependant, je me suis tout de même accordée quelques jours de vacances en fin d’année pour fêter la nouvelle année entre copines, en Italie.

Envie d’en découvrir plus sur l’Italie ? Je vous invite à lire mes articles sur le lac Majeur et les îles Boromées, ou bien encore le lac d’Iseo !

Découvrir Rome au coucher du soleil

Nous avons donc sillonné Rome de long en large pendant 3 jours. Nous y avons passé le Nouvel An et quelle soirée ! Rome est une chouette destination pour les fêtes de fin d’année.

J’ai commencé le tri de mes photos après ce voyage, et ce qui est le plus ressorti de ce premier tri, ce sont les photos de couchers de soleil. Rome est une capitale absolument incroyable et divine, mais au coucher du soleil, lorsque les lumières dorées et orangées viennent tamiser l’ambiance et brunir les monuments, c’est tout simplement un paradis pour la photo et nos mirettes !

Découvrir Rome de nuit ou au coucher du soleil est un excellent moyen de découvrir la capitale italienne d’une autre façon. La ville s’anime et les soirées s’enflamment !

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout Rome mais en tout cas tu étais là au bon moment, au bon endroit. Beaux clichés ! Coup de coeur pour celle du palmier, même si ce n’est pas la plus typique de Rome 😉

    Julie

  2. Violaine, tes photos sont superbes !! Vraiment le bon moment (et le bon endroit!) pour sortir l’appareil ! Bravo ! Hâte de voir la suite 🙂
    Bises (et bonne année 2017!)