4 commentaires

Le Brooklodge & Macreddin Village: dormir dans un hotel-village bio

Me voilà fraichement rentrée de 4 jours en Irlande, et il me tardait de partager une jolie découverte avec vous, celle du Brooklodge & Maccredin Village au coeur du comté Wicklow.

Le comté de Wicklow se situe juste au sud de Dublin: 1h20 de route sépare l’aéroport de Dublin et le Brooklodge. Autant dire que cela se fait rapidement et offre une belle escapade hors de la ville pour un weekend.

Nous sommes arrivés en soirée au Brooklodge & Macreddin Village. J’ai trouvé l’établissement tellement calme et paisible à notre arrivée, c’était l’endroit absolument parfait pour faire une pause. Quelques antipasti nous attendaient à notre arrivée en chambre: gros coup de coeur pour leur fromage et la confiture de cassis absolument délicieuse!

Le Brooklodge & Maccredin Village

Si le titre de cet article vous a intrigué, c’est sûrement pour les termes village et bio. En effet, le Broolodge et Macreddin Village est un hôtel-village, avec une partie hôtel cosy et chic, mais aussi toute une panoplie de restaurants, café, pub, centre de bien-être, une chapelle, un centre de conférence et un hall parfait pour les évènements. Une très belle propriété aux portes de Dublin, idéale pour se détendre le temps d’un weekend!

Le Brooklodge propose un restaurant nommé The Strawberry Tree, un restaurant organique ayant reçu de nombreuses récompenses. Le chef reçoit ses ingrédients frais tous les matins et compose ses menus avec les ingrédients locaux, mais surtout, de saison. Le menu est donc très créatif et varie selon les livraisons du jour. De nombreux ingrédients sont également produits sur place: le pain, du vin (par exemple du vin de fleur de sureau), des herbes aromatiques, du fromage et bien d’autres encore! Un menu vegan est aussi disponible. On retrouve également de nombreux produits bio au petit-déjeuner. Le Strawberry Tree est ouvert de mars à juin uniquement, veillez à réserver!

Le Brooklodge propose également des “MasterClass”, un cours/atelier pour fabriquer son propre pain ou aussi pour apprendre à cuisiner avec des ingrédients sauvages par exemple. Une chouette idée d’activité à ajouter au programme de ses vacances!

A VISITER AUX ALENTOURS

Depuis le Brooklodge, vous êtes à quelques minutes du Wicklow National Park, l’un des 6 National Parks d’Irlande! Et celui du Wicklow est un incontournable, absolument superbe. De nombreuses possibilités de randonnées ou bien encore la visite du site de Glendalough sont à ne pas manquer. Pour l’avoir visité il y a 2 ans, je ne peux que le recommander. Mon article sur le Wicklow National Park est par là!

👇

The Brooklodge and Macreddin Village

Macreddin Village, Aughrim, Co. Wicklow, Y14 A362, Irlande

VOUS ÊTES SUR PINTEREST? MOI AUSSI!

Epinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Ce séjour a été réalisé en partenariat avec le Tourisme Irlandais, que je remercie pour cette superbe découverte.

4 commentaires

    • Violaine dit

      Merci Ornella! Cet endroit est divin, je le recommande si tu passes par l’Irlande bientôt 😀

    • Violaine dit

      Merci Sam!! 😀 En vrai, super endroit pour se détendre un weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *