|

Leitrim : balade à la cascade de Glencar

Petite balade dans le comté de Leitrim sur le blog aujourd’hui, à la cascade de Glencar. Une balade automnale pour vous donner des idées de visite pour votre future voyage peut-être ?

La cascade de Glencar est un très bel endroit dans le comté de Leitrim en Irlande. Comté campagne, vous voilà en plein cœur de l’Irlande rurale. Par ici, peu de touriste. Seulement quelques locaux du Leitrim ou des comtés voisins qui aiment venir s’y ressourcer le dimanche. 

L’endroit est un peu bucolique, entouré de verdure, de petites montagnes et de moutons. J’ai fait cette petite balade avec mon amie Marine à l’automne dernier, nous avions alors passé la matinée à la cascade de Glencar avant de filer vers Mullaghmore dans le comté Sligo

Découvrir la cascade de Glencar en Irlande

La cascade de Glencar se situe à la frontière du comté Sligo mais dans le Leitrim. C’est une petite cascade dans un environnement très sympa, à découvrir le temps d’une après-midi par exemple. Balade pour tous niveaux et pour les familles, accessible par un petit sentier boisé très agréable à l’automne avec des couleurs chaudes. 

Non loin, vous trouverez également le Glencar Lough. N’hésitez pas à emporter votre pique-nique : l’endroit s’y prête très bien !

La cascade de Glencar a inspirée le poète W.B. Yeats, on retrouve la cascade dans l’un de ses poèmes : The Stolen Child.

Trois jolis sentiers pour se balader à la cascade de Glencar

Un parking se trouve sur le bord de route juste à l’entrée du sentier de la cascade. De là, trois sentiers sont possibles :

  • La Glencar Waterfall : balade facile d’une dizaine de minutes pour accéder à la cascade.
  • La Bog Road : un petit sentier un peu plus à l’ouest pour celles et ceux qui souhaitent marcher un peu plus. Vous pourrez alors admirer le Glencar Lough et la vallée alentour d’un joli point de vue. 
  • La route côtière : elle longe les rives du Glencar Lough avec, en fond, un joli panorama sur les montagnes de Dartry. 

N’hésitez pas à jeter un oeil au site de l’office de tourisme à Leitrim pour plus d’idée de balades à faire dans le comté.

Balade à la cascade de Glencar dans le Leitrim

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Épinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *