L'abbaye de Kylemore dans le Connemara
|

Visiter l’abbaye de Kylemore dans le Connemara

Adossée à flanc de falaise et faisant face au Pollacapall Lough, l’abbaye de Kylemore est un incontournable du Connemara. Nombreux sont celles et ceux qui, en faisant des recherches pour visiter le Connemara, sont tombés sur cette image de carte postale. L’abbaye est un site très prisé des touristes chaque année, ainsi pensez à réserver vos billets en avance !

Visiter Kylemore Abbey dans le comté de Galway

La visite peut très facilement prendre une demi-journée. Si vous avez la chance de découvrir l’abbaye au printemps ou à l’été, vous en profiterez certainement bien plus qu’en hiver. Même si le site reste très beau, il perd un peu de sa grandeur et de sa verdure en basse saison. De plus, le billet d’entrée est au même prix.

L’abbaye se situe le long de la route N59, après Leenaun et juste avant Letterfrack et le Parc national du Connemara si vous arrivez par le nord. Il y a un parking sur place bien sûr, ainsi qu’un café-restaurant. On y a mangé et on a trouvé ça simple et bon. Parfait pour déjeuner sur le pouce avant d’entamer la visite !

Note : si vous voyagez en basse saison, veillez à bien vérifier les horaires et jours d’ouverture de l’abbaye. Vous trouverez aussi les tarifs sur leur site web.

Le Pollacapall Lough en face de l’abbaye de Kylemore

Que voir sur le site ?

En arrivant, c’est l’abbaye que vous verrez en premier. Autrefois nommée château de Kylemore, l’abbaye fut construite vers 1863 par Mitchell Henry, un chirurgien oculaire anglais réputé, devenu politicien à la mort de son père. À l’intérieur, un musée-expo a été installé pour en savoir plus sur l’histoire de l’abbaye, sur le couple Mitchell et leur tragédie, ainsi que les religieuses bénédictines qui vivent toujours sur place (et ce depuis 1920).

Les sœurs de Kylemore vivent une vie dédiée au travail et à la prière. Elles s’occupent du jardin, et font également du chocolat et des savons, vendus à la boutique souvenir de l’abbaye.

Le site propose aussi la visite d’une église néo-gothique, un jardin victorien et des sentiers de balades boisés. C’est une très belle balade à faire en famille !

Plusieurs sentiers étaient fermés le jour de notre visite : l’équipe de maintenance profite de la basse saison pour nettoyer les sentiers, les forêts et le jardin. La Tea House était aussi fermée. Je ne peux que vous recommander de faire cette visite aux beaux jours pour en profiter pleinement !

Si vous souhaitez visiter l’abbaye lors d’une journée d’excursion, je vous recommande l’excursion Connemara-Kylemore avec Lally Tours à la journée ! 8 heures de visite avec un guide, pour se laisser porter.

Il existe aussi un tas de très belles sorties organisées, n’hésitez pas à réserver en avance pour découvrir le Connemara en tour guidé !

Powered by GetYourGuide

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires