| | |

Célébrer la Belfast Culture Night en septembre chaque année

J’ai eu l’occasion ce weekend de célébrer la Belfast Culture Night, autrement dit la nuit de la culture ! On retrouve cet événement chaque année en septembre à Belfast, pour le bonheur des petits et des grands !

La Belfast Culture Night attire chaque année environ 50 000 personnes venues de tout le pays et d’ailleurs pour célébrer la culture avec, entres autres, la musique, l’art, le spectacle et la danse. Cette année, l’événement représentait environ 200 stands, le tout réparti sur deux jours de folies égarées.

Vivre la Belfast Culture Night : tous les ans, en septembre

Les rues de Belfast étaient bondées, la fête battait son plein. Je crois que je n’avais jamais vu autant de monde en centre ville ! Ce qui m’a étonné à cette soirée, c’est que tous les âges sont là, les plus jeunes, comme les plus âgés, il y en a pour tous les goûts.

La Culture Night à l’honneur les artistes locaux, avec de la musique, de la peinture, des inventions bizarres, des graffitis, de la cuisine… etc. Les galeries d’arts ouvrent leurs portes, les coiffeurs se transforment en vitrine pour des groupes de rock, les bibliothèques deviennent des scènes, les cafés des réunions de jeux… bref, Belfast devient une autre ville. Une ville où durant le temps d’un weekend, tout est permis, tout est à l’envers. Les gens osent tout ce qu’ils veulent, ils se lâchent ! Et c’est plutôt sympa à voir ! La créativité est au rendez-vous.

A mettre sur votre agenda pour l’an prochain ! S’il y a bien un moment de l’année auquel venir à Belfast, c’est au moment de la nuit de la culture. Je pourrai vous en dire plus mais un événement comme celui-ci ne se raconte pas, il faut le vivre et le voir de ses propres yeux. Retour en photos sur une nuit de folie dans la capitale de l’Ulster. Ouvrez vos esprits, rien n’est étrange ou décalé ce soir.

Belfast Culture Night - 2015

VOUS ÊTES SUR PINTEREST ? MOI AUSSI !

Épinglez cet article dans vos tableaux pour le garder bien au chaud 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 Commentaires