Visiter le comté de Down
Bienvenue dans le comté de Down ! Ce comté d'Irlande du Nord se trouve au sud de Belfast et est tout bonnement fantastique. Si je ne devais choisir qu'un seul comté d'Irlande du Nord, ce serait celui-là, Down, mon préféré.
J'adore cet endroit d'Irlande du Nord, il y a tellement de visites à faire ! On retrouve notamment la péninsule d'Ards, de jolies phares, les îles Copeland, des visites culturelles comme Downpatrick et enfin, les montagnes de Mourne. Elles ont inspiré bien des auteurs dont C.S. Lewis et le Monde de Narnia et ça se comprend : l'endroit est magique !
Le must ? Suivre la Mourne Coastal Route pour découvrir le comté de Down entre mer et montagne.
Visiter le comté Down, par où commencer ?
Le comté de Down est riche en visites et sites incontournables. Je vous conseille d'y consacrer au moins 3 à 4 jours. Si vous aimez randonner, vous pourrez facilement y passer la semaine sans vous ennuyer une seule seconde !
Les montagnes de Mourne sont un endroit idéal pour randonner. Mais on trouve aussi de nombreuses grandes plages pour celles et ceux qui préfèrent se balader plus doucement. Ne manquez pas la jolie ville de Downpatrick et les abbayes du comté : Grey Abbey et Inch Abbey sont divines !
Que faire, que voir dans le comté de Down ? Mes 10 incontournables !
Voilà 10 incontournables dans ce comté pour bien commencer votre séjour. N'hésitez pas à parcourir les autres articles de cette rubrique pour plus d'idées ou d'informations.
- Les îles Copeland au large de Donaghadee
- La péninsule d'Ards en road trip jusque Portaferry et Strangford
- La réserve naturelle de Murlough Bay
- Dundrum et son magnifique château en ruine
- Downpatrick et sa belle cathédrale dédiée au saint
- La petite ville côtière de Newcastle
- Le Strangford Lough et ses activités nautiques
- Le Mount Stewart et ses jardins
- Les montagnes de Mourne et le réservoir de la Silent Valley
- Un road trip entre Belfast et Warrenpoint sur la Mourne Coastal Route
Tous mes articles pour visiter le comté de Down