Visiter le comté Donegal
Bienvenue au nord de l'Irlande ! Le comté de Donegal fait partie de la province de l'Ulster, mais il appartient à la république d'Irlande. Il s'agit du comté le plus au nord de l'Irlande, et du quatrième plus grand comté de l'île.
Le comté de Donegal, c'est aussi un comté peu peuplé, sauvage, encore lointain. Délaissé par les touristes, sûrement parce qu'il est trop loin ou que l'on entend peu parler de lui. Et pourtant, c'est une beauté pure !
Donegal : mon comté favori d'Irlande
Pour tout vous avouer, c'est aussi mon comté préféré en Irlande. Je voue une véritable passion au Donegal ! C'est simple, il m'épate à chacune de mes visites. C'est un comté calme et d'une beauté incroyable. De plus, vivant désormais dans le comté de Sligo, je ne suis vraiment pas loin.
Je vous invite à retrouver tous mes articles dans cette rubrique pour en savoir plus sur ce comté pépite de l'île d'émeraude. J'y partage mes découvertes, mes voyages, mes coups de cœur.
De la péninsule de Slieve League aux péninsules du nord, en passant par le Parc national de Glenveagh, à vous le Donegal ! Je vous recommande de dédier au minimum 4 jours au Donegal, mais entre nous, si vous pouvez y passer la semaine, c'est encore mieux.
J'espère que ces articles vous aideront à découvrir ce coin d'Irlande et à organiser votre voyage.
Tous mes articles pour voyager dans le Donegal