Occitanie

Découvrir la région Occitanie en France

 

Je vous emmène visiter l’Occitanie ! Cette région de France, rien que par son nom, fait rêver et voyager. Entre mer et montagnes, l’Occitanie figure sur mon top 3 de mes régions françaises préférées. 

J’y attache aussi de jolis souvenirs d’enfance lorsque nous partions en vacances dans les Pyrénées en famille quand j’étais petite. J’ai aussi travaillé quelques étés dans les Pyrénées-Orientales étant plus jeune. Enfin, j’ai eu la chance de retourner en Occitanie pour un voyage de presse en 2015. 

Qu’il me tarde de retourner dans cette région de France pour la découvrir encore plus !

 

Visiter l’Occitanie en France

La région d’Occitanie regroupe 13 départements français : le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Aveyron, la Lozère, l’Ariège, l’Aude, l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales.

Je n’en connais finalement que quelques-uns mais j’en suis tombée sous le charme dès mes premières visites. L’Occitanie est une destination tellement belle et riche en découvertes en France. Il y a de quoi faire et pour tous les goûts qui plus est ! 

Mer, montagne, randonnées, découvertes gastronomiques ou encore artisanales. Visiter l’Occitanie est forcément une chouette idée.